Voyager léger pour les vacances

Voyager léger pour les vacances

Vous êtes peut être déjà en vacances ou dans la dernière ligne droite mais avant de penser au soleil, au sable fin, il va falloir faire sa valise !

Et là c’est souvent le drame pour nous les filles, quoi emporter pour être jolie en vacances sans se charger comme un mulet.

Voici les quelques It indispensables et les trucs et astuces qui vous feront gagner de la place et du poids dans vos bagages :

1/ La trousse de toilette  :

Il est temps d’oublier ses poudres, fards à paupière et autres soins beautés, les vacances sont là, alors autant en profiter pour laisser reposer ses cheveux et sa peau pendant quelques jours.

Pour les cheveux, on passe au 100% naturel et on embarque son shampooing bio et son huile de coco. Pour les cheveux secs, elle sera parfaite en soin de nuit, et pour les cheveux rebelles un soin lissant.

Pas la peine de se charger en eau micellaire, démaquillant ou autre crème, partez juste avec votre crème solaire et votre huile de coco. En effet cette dernière est très efficace dans son rôle de démaquillant et apporte à votre peau l’hydratation nécessaire sous les tropiques.

Une brosse à dents, un dentifrice, un déo, une pince à épiler, une lime à ongle et le tour est joué !

2/ La trousse à maquillage :

Faire tenir de la poudre ou son fond de teint par 40°, c’est mission impossible mais de toute façon comme vous aurez le teint halé des vacances ce n’est pas la peine de vous charger avec ça.

On allège au maximum sa trousse à maquillage et on ne part qu’avec un mascara waterproof, un khôl et un gloss. Avec ça vous aurez déjà les bases pour vous faire un joli maquillage de vacances.

3/ Quoi prendre comme trousse à maquillage et trousse de toilette ?

Et voici notre astuce (pas la plus écolo), fini les trousses et autres contenants qui prennent de la place et du poids, à la place nous rangeons toutes nos affaires dans des sacs de congélation zippés, c’est pratique, cela ne pèse rien et on les réutilise.

4/ Les Accessoires :

Pour ne pas ressembler à une backpakeuse en fin de route, il est indispensable de partir avec quelques petits accessoires.

Je vous conseille un sac à main assez grand, pour pouvoir ranger en plus de vos affaires, votre appareil photo et une bouteille d’eau.

Pour ma part je me suis converti au panier, c’est décalé 🙂 et super pratique.

DSC01155

2 paréos, pour pouvoir faire la belle à la plage mais aussi se réchauffer les épaules par de fraiche soirée.

Un joli chapeau, ses lunettes de soleil préférée, un collier et 2 paires de boucles d’oreilles fantaisie et votre valise est presque bookée.

5/ Les vêtements et les chaussures

Pour éviter de vous surcharger, faites votre lessive en cours de route. Au premier hôtel où vous restez plus de deux nuits c’est le moment de faire sa « landry », en moyenne compter 4$ le kilo.

Du coup on part qu’avec 5 jours de vêtements : basics, interchangeables et confortables !

On rajoute dans sa valise 1 paire de sandales très confortable et tout terrain, des jolies sandales et ensuite tout dépend de vos vacances :

Pour des vacances « beach », une paire de tong  et pour les treks en jungle, une paire style « Pataugas ».

Ca y est vous êtes enfin prête,  la valise est finie !

Je vous souhaite de passez de belles vacances à la découverte du monde ..... Enjoy !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.