Visite du Mekong Riverside boutique and Spa à Cai Be Vietnam

Bonjour à tous, dans notre série des plus beaux hôtels du Vietnam, nous vous faisons visiter aujourd’hui le Mékong Riverside à Cai Be dans le delta du Mékong.

Mekong riverside cai be

Le delta est un endroit magique trop souvent ignoré dans les tours proposés au Vietnam, nous vous conseillons vivement de partir dans le sud depuis Ho Chi Minh ville, c’est très facile de s’y rendre entre 3 et 5 heures de bus.

Il y a moins de 5 hôtels haut de gamme dans le delta et nous avons eu la chance de séjourner dans cet hôtel comme posé sur l’eau au milieu d’un parc de sept hectares de verdure et entouré de jardins potagers ouverts aux clients de l’hôtel pour des balades.

Mekong riverside cai be Mekong riverside cai be Mekong riverside cai be Mekong riverside cai be

L’hôtel propose 50 chambres dans des petites maisonnettes sur pilotis face au Mékong et ses affluents où le spectacle des bateaux chargés de marchandises et petits pêcheurs est grandiose. La nature est au coeur de ce lieu c’est pourquoi le personnel nous propose si nous le souhaitons d’aller nous balader dans le jardin pour ramasser des fruits ou des légumes et même de pêcher depuis notre balcon et amener nos prises en cuisine pour que le chef nous les prépare ! Surprenant pour un 4 étoiles mais en même temps c’est ça le Delta, des gens simples vivant de la terre et de l’eau.

Mekong riverside cai be   Mekong riverside cai be

Les chambres sont confortables sans être très grandes, elles disposent toutes d’une terrasse sur pilotis soit vue sur le Mékong, soit sur un lac, calme et repos garanti.

Mekong riverside cai be Mekong riverside cai be Mekong riverside cai be

Nous visitons le reste de l’établissement et tout y est, piscine, spa, restaurant, il faut marcher ou prendre un vélo pour rallier les différentes activités tant le complexe s’étale au milieu de la nature.

Mekong riverside cai be

Mekong riverside cai be

Mekong riverside cai be Mekong riverside cai be

L’hôtel est très éloigné du centre ville sur les berges il faudra donc bien préparer son voyage pour arriver à Cai Be puis se débrouiller pour arriver à l’hôtel par taxi ou moto-taxi. A ne pas rater, le marché flottant de Cai Be très réputé et qui vaut le détour. Nous vous conseillons cet hôtel si vous êtes dans le delta et que vous voulez des prestations haut de gamme pour un séjour de 1 à 2 nuits par exemple pour ensuite continuer votre périple dans le delta.

Voici l’adresse : Hoa Qui ward, Hoa Khanh subdistrict, Cai Be

Et le site internet pour réserver : www.mekongriversideresort.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.