Visite de l’ Atlas Hotel à Hoian

Visite de l’ Atlas Hotel à Hoian

Nous avons été invité par le directeur de l’Atlas Hotel à Hoian, un établissement tout neuf qui a ouvert cette année à Hoi An avec une inspiration japonaise et une architecture zen créée par un architecte de Saigon.

Nous avons accepté de vous faire cet article sur le blog car il vaut le détour et le rapport prix/prestation nous semble bon. Nous allons essayer dans les prochaines semaines de vous présenter des Hôtels au Vietnam car nous avons beaucoup de demandes dans ce sens pour préparer votre voyage.

Atlas hotel HoianTout d’abord l’hôtel est situé en plein centre de la ville ce qui vous permettra de visiter la vielle ville à pieds ce qui est un avantage non négligeable sur les autres établissements souvent un peu plus éloignés du centre ou vers les plages.

Nous avons beaucoup apprécié l’accueil du personnel très souriant et ce qui saute aux yeux en arrivant c’est la décoration épurée avec des matériaux bruts du plus bel effet. Après une rencontre avec Joel le directeur et sa manager que nous avions déjà rencontré dans un autre hôtel, direction notre chambre.

Atlas hotel Hoian     Atlas hotel Hoian

Nous avons réalisé quelques photos des différentes chambres afin de vous faire une idée, tout est neuf et beau, très pure, nous avons adoré la déco. Elles ont toutes un grand balcon couvert et végétalisé.

Atlas hotel HoianAtlas hotel Hoian

 

 

 

 

 

Atlas hotelAtlas hotel Hoian

Ensuite direction la piscine, le bar et la salle de petit déjeuner

Atlas hotel Hoian 11S

 

 

 

 

Visiblement quand nous y étions, tous les clients profitaient de 10 min de massage des pieds offert dans le spa, la petite surprise qui fait toujours plaisir !

Atlas hotel HoianComme vous pouvez le voir, l’hôtel est vraiment très beau alors pourquoi vous le conseiller ? tout simplement car il faut parler du prix. Bien sur nous voyageons régulièrement au Vietnam, du Nord au Sud et nous adorons séjourner dans des petites guest house à quelques euros, nous adorons les petites cases en bambou au fond de la campagne pour sentir le Vietnam authentique mais dans les villes touristiques où 80% des voyageurs passeront pendant les vacances, l’offre hôtelière est fortement développée avec des hôtels haut de gamme et c’est ça aussi le Vietnam en 2016.

Revenons au rapport prix/prestation, la chambre que nous avons occupé en pleine saison était à 46€ avec petit déjeuner continental compris, piscine, massage et salle de muscu. A ce tarif cet hôtel nous semble très correct surtout avec sa situation en plein centre ville.

Voici l’adresse et les coordonnées si vous souhaitez y séjourner :  30 Dao Duy Tu str., Hoi An city, Quang Nam province, Vietnam. Je vous laisse le site Web pour vous faire une idée : http://atlashoian.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.