10 spécialités gastronomiques les plus bizarres du Vietnam

A chaque pays ces spécialités culinaires, certaines sont délicieuses et d’autres plus confidentielles.

Vous trouverez dans cet article le top 10 des spécialités culinaires bizarres au Vietnam :

  • 10/ Le pho au sang :

Alors tout le monde connait la traditionnelle soupe Pho, un bouillon délicieux, des nouilles et des herbes aromatiques, il existe une variante, plus confidentielle : la soupe Pho au sang. Le bouillon est rallongé au dernier moment par du sang caillé.

  • 9/ La glace au Durian :

Et oui ce fruit qui sent tellement mauvais qu’il est interdit en avion, existe aussi pour les gourmands sous forme de glace et on vous promet que l’odeur est aussi désagréable.

  • 8/ Le Nem Chua et sa gousse d’Ail :

nem-chuaCe petit paté à la viande de port fermenté est un classic de la gastronomie Vietnamienne. Le Nem Chua est originaire d’Hanoi, il est généralement consumé crue. Cependant pour les puristes, le Nem Chua se déguste avec une gousse d’Ail crue, un croc dans le pâté et un croc dans l’Ail. Mauvaise haleine garantie !!!!

 

  • 7/ La soupe d’intestin de poulet :

Quand on tue un poulet au Vietnam, rien ne se perd et tout se cuisine. Il existe donc une recette familiale pour les intestins de poulet qui se rajoute au un bouillon de légumes et de nouilles.

 

  • 6/ La patte de poulet Frit : 

patte de poulet frit

On a juste à enlever les griffes et à les plonger dans l’huile bouillante quelques minutes. Pour avoir testé, c’est pas mauvais, au même titre que le poulet frit.

  • 5/ Le Rat :

Les rats sont ramassés pendant les périodes de moussons, dans les rizières. Il est encore consommé même si cela n’est pas la viande préféré des Vietnamiens. Pour le plaisir regarder la Vidéo du test du Rat tourné l’année dernière à Saigon.

 

  • 4/ Le Chien 

chienApprécié au début du calendrier lunaire, le Chien est une viande de luxe. Bien entendu ce n’est pas la majorité des Vietnamiens qui mangent du Chien. Beaucoup sont bouddhistes, ne consomment pas énormément de viande et bien entendu jamais du Chien. Il se cuisine la plupart du temps au barbecue et laqué comme un canard.

  • 3/ le Chat

Le Chat, c’est plus en fin du calendrier lunaire… il fait aussi parti des viandes de luxe, pour en savoir plus

Manger du chien ou du chat au vietnam

 

  • 2/ Le Serpent 

C’est aussi une viande de luxe, mais comme dans le poulet tout ce mange et il est reconnu que pour devenir un Homme fort il faut manger le coeur du serpent juste tué et si il bat c’est encore meilleur !

Il se mange aussi bien en bouillon, en cocotte que grillé au barbecue.

 

  • 1/ L’oeuf couvé 

C’est la chose je crois la plus bizarre à manger, pourtant dans le sud du Vietnam nous avons plusieurs fois aperçue des enfants manger cet oeuf avec une certaine gourmandise.

L’oeuf couvé est un embryon de canard qui se mange 18 jours après la ponte, ce dernier est juste bouilli . On le trouve facilement dans les marchés Vietnamien.

Si cela vous dit que l’on teste une de ces spécialités bizarres n’hésitez pas à le poster en commentaire !

 

Un Commentaire

  1. Bof !!! Ce n’est pas du ce que je préfère dans la cuisine vietnamienne !!! Je n’ai même pas réussi à goûter….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.