Quelques jours à Nha Trang

Quelques jours à Nha Trang

Situé au centre du Vietnam Nha trang fait partie des plus belles stations balnéaires, c’est une importante ville économique pour le pays, elle est située à 1h de vol de Saigon et profite d’un climat doux toute l’année.

Nous avons séjourné 4jours dans cette grande ville bordée par des kilomètres d’eau turquoise et c’est  vrai que le spot est superbe pour de belles journées de bronzette, pourtant la ville ne nous a pas spécialement plu.

En effet, ici tout est fait pour les touristes (russes),  marchés de nuits, bars, restaurants et agences de voyages, où tout est écrit en cyrillique.

Nha trang est idéale pour faire de la plongée car les fonds marins sont magnifiques,  beaucoup d’agences de voyage proposent des journées excursions en bateau pour une vingtaines d’euros avec repas sur place et boat party en fin d’après midi, plus une escale  sur l’ile des singes avec un spectacle. Personnellement nous n’avons pas testé car nous avions peur de nous retrouver entouré de fêtards surexcité mais aussi d’encourager le dressage des singes avec l’excursion sur l’ile.

En effet comme c’est souvent le cas dans les pays d’Asie, les animaux sauvages domestiqués sont souvent mal traités et c’est le cas ici pour les singes mais aussi pour les éléphants en Thailande. Donc même si c’est trop trop chou de voir un petit primate faire du mini vélo, ou super exotique de faire une balade en dos d’éléphant autant s’abstenir.

Dans notre cas nous avons préféré louer un scooter et partir à l’aventure à la découverte des chutes d’eau de Ba ho, qui se trouvent à environs trente kilomètres de Nha Trang. Pour y aller rien de plus simple il suffit de sortir de la ville direction le nord  sur la route 1 et c’est sur la gauche, un panneau vous indiquera à quel moment tourner.

Le chemin pour se rendre aux chutes d’eau est fort sympathique car on peut effectuer des pauses dans les villages de pêcheurs qui se trouvent sur la route et découvrir cette économie si importante au Pays.

Pour les chutes d’eaux, l’entrée est de 20 000dongs par personne et compter 2 bonnes heures de balades avec les pauses. Nous avons croisé beaucoup de personnes en simple Tongs et c’est réellement pas la chaussure la mieux adaptée pour ce style d’escapade !

Pour découvrir les waterfall de Ba ho c’est par ici.

Les Chutes d’Eaux de Ba Ho Nha Trang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.