Le quartier des Backpackers à Saigon

 

Et oui comme dans toutes les grandes villes touristiques Ho Chi Minh City bénéficie aussi de son quartier hétéroclite  pour les touristes petits budgets.

quartier des backpackers saigon

Je vais pas vous mentir que nous ne sommes pas très friand de ce type de quartier, car il ne reflète pas la vrai ambiance de la ville mais cette fois-ci à force d’en entendre parler nous avons décidé de tester et surtout de vous faire partager notre ressenti.

Nous avons donc séjourné lors de notre voyage dans le sud 2 nuits dans ce quartier de Saigon et il est vrai que l’hôtellerie est bon marché sachant qu’il faut rester vigilant sur l’hôtel choisi car bon nombre de chambres sont sans fenêtre.

saigonPour notre première nuit nous avons séjourné dans un hôtel pour 23euros avec le petit déjeuner et la musique à fonds jusqu’à 5h du matin …..

Ah le samedi soir, son concert de klaxon, ses courses de scooters et les bars du quartier qui ne désemplissent pas.

Il faut dire que la bière n’est pas cher, 80 centimes les 450ml, et que les jolies filles poussent à la consommation.

La rue principale Bui Vien fait un peu penser à la bouillonte Khoa san road de Bangkok, les boutiques de vêtements et les salons de massage en moins, mais on peut retrouver la même ambiance festive !

Ce quartier est surprenant pour beaucoup de choses :

Tout d’abord pour la restauration, car il est bien loin d’être un bon plan. Alors qu’il est facile de manger pour 30 000 ou 40 000 dôngs ici le moindre plat est à 90 000 dôngs, pour trouver des cantines au bon prix il faut partir dans les rues perpendiculaires de Bui Vien, mais de ce fait vous vous éloignez de l’animation des backpackers.

Ensuite il y a beaucoup de drogués, vous verrez sans problème des personnes squelettiques arpenter les rues sans but précis et plus la nuit avance plus ils sont nombreux.

Je ne vous conseillerais jamais assez de laisser dans votre chambre d’hôtel votre sac à main et votre passeport, car le vol à l’arrachée est courant comme dans toutes les grandes villes mais beaucoup plus dans ce type de quartier.

En parlant drogue ect …… faite aussi attention car on va vous proposer ce type d’emplette pendant votre balade et cela est complètement illégale au Vietnam ! De plus déambuler dans les rues en mode zombie comme beaucoup de jeunes que nous pu avons croiser est le meilleur moyen pour s’attirer des problèmes.

Bref je pense que vous l’aurez compris, nous n’avons pas aimé ce quartier qui n’a que peu d’intérêt pour découvrir la vie de Saigon.saigon

Ho chi minh est immense et je vous conseillerai plutôt de séjourner dans le district 1 coté marché de ben thanh ou proche de Dong Khoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.