Quand rien n’est prévu tout devient possible !

Bonjour à tous,

Ce matin post petit dej, on a décidé de louer un scoot, l’histoire de balader dans la campagne.

De petits chemins, en petits chemins on s’émerveille de cette nature luxuriante.
Tout est vert, des palmiers à n’en plus finir, côtoient les champs de noix de coco ou de bananes.
SONY DSC

Sur Ben tre, il y a autant de rizière que de vergers.

SONY DSC

Après 1h de promenade, direction le centre ville pour boire un petit café glacé au thé et lait concentré. Un Viet vient nous taper la discussion dans un anglais parfait, qu’il a appris tout seul, ça nous donne des complexes.

SONY DSC

Trung tient une guesthouse au centre ville et organise des excursions. Il nous propose d’abord de nous raccompagner demain pour HCMV en moto-taxi en passant par le bord de mer, avec pause pour manger des coquillages dans un petit village de pécheurs. Bon la propo nous fait bien envie, mais le problème c’est que demain nous avons rendez-vous en milieu de journée pour voir l’orphelinat des enfants du dragons et amener le gouter.
Du coup, on se retranche sur la sortie en bateau sur les 3 iles du delta. Et vraiment on a bien fait !
Trung nous donne un petit cours de Vietnamien, cette langue est très difficile à parler : c’est bien la première fois qu’on a du mal a apprendre à dire Merci, Bonjour et Au revoir.

SONY DSC

On suit notre nouveau copain en scoot, jusqu’à l’embarcadère à bien 10km du centre ville. Il nous confit pour la journée à son papa, qui s’occupera de nous et des visites.
C’est un homme de 70ans environs charmant qui parle anglais couramment. Il a pendant la guerre du Vietnam servi de traducteur aux américains.

SONY DSC

Petite halte sur une première ile pour se restaurer avec un elephan fish et des fruits, on fait un petit tour en calèche, le cheval souffre, il ne doit pas avoir l’habitude de porter de gros gabarit comme nous 😉
Le petit papi s’occupe super bien de nous, nous fait gouter des fruits que nous n’avions jamais mangé, c’est un délice !

SONY DSC

La journée se fini par deux autres iles : Super excursion.
Le petit papi nous demande un Tips (pourboire) on lui laisse pour 15000 dôngs soit 60 centimes et il était tellement content qu’on a eu le droit à un bisou.

Ici ça coute pas cher de faire plaisir !

SONY DSC
Fin de journée en passant par le centre ville, et aussi par le réparateur de motobike du coin car dans cette folle journée on a fini par crever !

Un Commentaire

  1. castan hélène

    QUEL PLAISIR DE VOUS RETROUVER TOUS LES JOURS POUR UN MOMENT D’EVASION LOIN DE LA MOROSITE ACTUELLE EN FRANCE ..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • réserver-hotel-vietnam