L’essentiel du Cambodge

Voici quelques grandes lignes sur le Cambodge, ce qu’il faut connaitre avant de partir en voyage !

P1010838

La langue du pays est le khmer mais la petite population de seniors parle aussi le Français, apprit à l’école pendant la période de colonisation française. La nouvelle génération quand à elle parle l’Anglais et il n’est pas rare même dans les villages les plus reculés de rencontrer des jeunes presque bilingue.

La devise du pays est le riels, mais la plupart des achats importants s’effectuent en $. Pour payer moins cher il est plus judicieux de faire ses achats directement  dans la monnaie locale.
Pour ce qui est du décalage horaires 5h de plus en été et 6h en hiver. A noter que le soleil couche tôt dans cette partie du monde et les couchers de soleils s’admire à partir de 18H.
sailling bar kep
Le Cambodge  est un pays jeune, nous avons été frappé pendant notre voyage de voir autant d’enfants, après quelques recherches j’ai trouvé l’explication : sur ces 14 millions d’habitants presque la moitié ont moins de 16 ans !!! le baby boom
Enfin un petit mot sur le mal principal du pays, les mines antipersonnel. Malgré des campagnes de déminage il resterait dans les pays 4 à 6 millions de mines. Le Cambodge détient le triste records du pays le plus minés au monde et chaque année plus de 300 cambodgiens sont tués ou mutilés. Dans un pays où l’accès aux soins est difficile je vous laisse imaginer la vie de ces pauvres gens.
Donc conseils aux voyageurs restaient bien même en pleine campagne sur les chemins, pas de ballade dans les champs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • réserver-hotel-vietnam