Le Marché de Cai Be

Levé 6h00 ce matin pour la visite du marché flottant de Cai Be.
Nous sommes obligés de nous régler sur l’horaire vietnamien, ici la journée commence à 5h30 !
Ballade en bateau sur les canaux du Delta avec petit déjeuner servi à bord.

Avec un Pic up aussi tôt nous avons le plaisir d’admirer le levé de soleil.

SONY DSC

30 min de navigation plus tard nous arrivons au marché, en regardant de prime à bord on a l’impression d’un « joyeux Bordel ». Pourtant avec un peu d’attention on réalise que chaque marchands exposent sur une grande perche à l’avant de son bateau ses produits en ventes : Navets, Ananas ou des outils de bricolage.
C’est surprenant !

Petite halte dans une fabrique de confiseries et d’alcool de riz : on se reparti les taches organisation oblige !

Je teste les bonbons à la noix de coco, Tom quant à lui goute l’alcool de riz au serpent ….. !
SONY DSC

On reprend notre navire pour un autre marché terrestres cette fois-ci. Les produits sont toujours aussi frais et pour les magrets de canard, on achète la bête vivante. Le transport du canard ne pose aucun problème directement emballé dans un sachet plastique avec la tête qui dépasse.

Nous finissons notre ballade sur une nouvelle embarcation sans moteur, juste une petite dame qui rame pour nous dans les méandres du delta.

Dans tout le Vietnam, le moyen de transport le plus répandu est le scooter, les enfants y sont habitués dès la naissance.

Pour cette fin d’après midi, petite ballade à pied, on s’amuse avec les enfants, rions avec les mamies car impossible de se comprendre même pour commander un café.

Un Commentaire

1. castan hélène

Toujours aussi sympa de vous lire et de vivre ainsi votre voyage….Merci