Le café vietnamien

imageLe Vietnam est le second producteur mondial de café, on en trouve dans tous les marchés et commerces. Amateurs de petits noirs serrés a l’italienne passez votre chemin, ici, la boisson nationale se consomme de bien des manières mais certainement pas bien serré avec la machine qui va bien.

La première chose qui nous a frappé, ce sont ces mini cafetières individuelles à poser directement sur la tasse. Un procédé qui marche parfaitement bien car le café est filtré par gravité tout simplement, c’est un mix entre nos machines à filtre et les nos cafetières à piston.

Il est possible de boire ce café directement à l’occidental mais ce serait mal connaître les viets qui ont un goût prononcé pour le mélange.
Le café est toujours accompagné d’un chope remplie de glace pilée et d’une théière !

Le café viet se boit donc glacé et mélangé à du thé qui se verse sur la glace pilée.

Aussi surprenant que ça puisse paraître ce café est délicieux, très rafraîchissant avec un petit goût vanillé. Pour les gourmands, ils rajoutent au mélange un petit fond de lait concentré.

À tester car nous adorons !

3 Commentaires

  1. Si bon qu il soit j amenerai quand meme ma cafetiere italienne

  2. T’as raison je vais faire pareil !

  3. Ces italiens alors !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • réserver-hotel-vietnam