La vie à Ho Chi Minh Ville

La vie à Ho Chi Minh Ville

Premier article en tant qu’expatrié, en 5 jours nous n’avons pas chômé, déjà installé dans notre appartement dans le quartier populaire de Phu Nhuan, nous parcourons les rues sur notre scooter acheté chez steeve’s garage.

phu-nhuan

Ce qui nous a surpris depuis notre arrivée, c’est la facilité déconcertante de tout ce que nous entreprenons : en effet l’appartement visité le vendredi fin d’après- midi et emménagement le lendemain matin. Aucun document n’est demandé sauf le passeport et les visas : pas de paperasse ici ! Par contre on nous a demandé avant chaque visite notre nationalité : nous pouvons donc en déduire qu’être français n’est pas un problème pour s’installer ici … !

Pas plus de difficulté pour l’achat du scooter même un dimanche matin, il est vendu avec la Blue Card (carte grise) une assurance d’un an qui sert à rien car aucune prise en charge en cas qu’accident, à vrai dire on ne connait même pas le nom de notre assurance Viet 😉

Nous prenons chaque jours un peu plus nos marques, et les courses alimentaires deviennent un vrai plaisir dans les allées du marché du district 3. Bien contente d’avoir coupé ma carte de fidélité Auchan et de ne plus passer au drive !

201416034328

Le panier de notre marché regorge de fruits : mangues, ananas & fruit de la passion pour le prix d’une demi mangue en France. Pour les gambas c’est bien la première fois qu’on les achète vivantes, les antennes toujours en mouvement …… Ni une ni deux à la poêle ce midi un vrai délice.

20150611_195135-2

Alors bon cela ne fait même pas une semaine que nous sommes ici, mais une chose est sur c’est que vivre notre rêve est vraiment la meilleure idée qu’on ai eu !

4 comments

Enfin ! Bonjour à tous les deux. Ravis de lire ces quelques lignes.
Ce va être plaisant de partager avec vous votre aventure humaine.
A très vite!
Grosses bises des Magalassiens.

Bonjour , je suis Patricia la nounou des moutons…
Tout a l’ air bon et sain …pas comme ici a art dans mon potager!!
Bonne chance et bon séjour
Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.