La meilleure façon de découvrir une ville

Alors oui la première chose que nous faisons tous lors d’un voyage c’est d’acheter un des nombreux guides touristiques qui nous permet de booker la visite de la ville sans rien oublier et dans un temps record !

hanoi-street

Mais est-ce le meilleur moyen de connaitre une ville ?

Pour nous il y a bien longtemps que nous avons fait une (petite croix) sur les guides touristiques. Alors certes, on s’en inspire mais souvent il reste au fond de notre sac à dos.

Pris par l’ambiance de chaque ville, nous nous perdons dans les rues et ruelles, au grès du bruit qui nous entoure et de l’animation qui s’offre à nous. Souvent la simple balade se transforme en kilomètres de marche, mais se perdre dans les ruelles pour découvrir sous un autre regard la ville et y trouver l’inspiration n’a pas de prix.

Une ville n’est pas faite que de beaux monuments et de musées, c’est sa population qui la rend vivante et accueillante. C’est en marchant pendant des heures, loin des sentiers touristiques que nous faisons nos plus belles rencontres. Les sourires s’échangent avec enthousiasme et chacun est heureux d’échanger quelques mots avec nous surtout les enfants !

ha-noi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • réserver-hotel-vietnam