Kampot, grottes et canoë Cambodge

20140502_173633
Pour cette nouvelle journée après un super petit dej et quelques brasses dans le Mekong on reprend notre scooter.
Visite du marché,  il est immense et pour une fois l’odeur est supportable.  Dans ce marché des couturières,  des bijoutiers …. chacun créé et confectionne de magnifiques objets. Petit tour dans la ville, c’est un repère d’expat baba cool de tout âge, on croise aussi bien des jeunes que des soixante-huitards mais les dreads sont obligatoires !!!
Grotte Kampot

Un jus de fruit frais, on reprend notre scoot pour la visite des grottes. 5km sur une vraie route puis 10km sur une piste de terre, trouver le chemin était un jeu d’enfant. … dans la campagne il n’y a pas de panneaux et les autochtones ne parlent pas anglais ! Donc gros fou rire avec une mamie sans dent qui nous a faire juste faire 3 bornes dans la mauvaise direction !
P1010754
 Puis une fois sur la bonne route on croise des enfants en vélo, ils font la course avec nous et nous donnent des grains de raisins à chaque fois qu ils nous doublent….
On trouve enfin la grotte grâce à un ado qui parle aussi bien anglais que français.
La visite de la grotte est surtout sympas car faite par des enfants.
Puis dejeuner khmer et retour à la guest house, comme il est tôt on loue un canoë et ballade sur le Mekong et ses affluents.  On croise des pêcheurs, des femmes qui font la lessive et des enfants qui jouent dans l’eau.
La journée a été très fatigante car il fait plus de 40°, donc ce soir c’est couché de soleil avec la musique à  fond des baba d à côté grrrrrr, petit repas et chasse aux grosses bêtes avant d’aller dormir….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • réserver-hotel-vietnam