Archives de catégorie : "Humeur du jour"

hoi an

C’est la première chose que nous avons entendu à la sortie de l’aéroport de Danang, By notre chauffeur préféré nous attendait toujours aussi souriant avec sa Femme et son petit garçon. Tellement heureux de nous revoir dans la région il a convié sa petite famille pour nous accueillir. By est un jeune homme d’une trentaine d’années, il travaille depuis 5 ans en tant que chauffeur privé et il nous fait…

Lire la suite

Les jours et les semaines filent de ce coté du monde, après de nombreux voyages au Nord, au Sud, à l’Ouest et puis retour dans notre jolie ville d’Hoi An. C’est à ce moment là que beaucoup de questions se sont imposées à nous, que faire ici ? Déjà une année que nous y avons  posé nos valises, comment continuer l’aventure et jusqu’à quand ? Dans chaque voyage il y a…

Lire la suite

Si il y a quelques choses que j’adore plus que tout, c’est tracer la route, juste à la découverte de ce qui m’entoure. Un sac sur le dos, une semaine de vêtements quelques ballons de baudruches pour les enfants que nous croiserons sur notre route et c’est tout. Juste des instants de liberté que je vole à la vie, partie de Danang pour rejoindre le sud du Vietnam et le…

Lire la suite

Eloge funèbre pour Méo Mot (Chat Un en Vietnamien) Cela faisait bientôt 1 an que tu miaulais tout le temps, Juste pour nous prévenir que tu allais partir, Ou peut être aussi pour nous dire bonjour, Toi qui dormais tout le jour. Des dangers, il y a en eu pleins, Mais tu étais un chat malin, Contre les serpents et les méchants, Bien entendu tu montrais tes dents. A toi…

Lire la suite

C’est un article qui me tiens à coeur et que j’avais envie d’écrire depuis fort longtemps. Nous sommes parti maintenant depuis plus d’une année, loin de nos habitudes française et du confort normé de notre Europe. Ici la vie est tellement différente que la seule solution pour être heureux est d’oublier son quotient et de se fondre dans la masse. C’est vraiment la chose la plus importe pour bien vivre…

Lire la suite

Le 27 avril 2016,   « Un jour j’irais voir Halong Bay, » je ne devais pas avoir plus de 10 ans quand je me le suis promis et depuis j’ai revé de toi, tellement de fois, de tes pains de sucres millénaires lovés dans la brume. Du plus loin que je me souviennes, c’était toujours avec une drôle d’émotion, que je regardais les reportages parlant de toi. Si tu savais à…

Lire la suite

Et oui cela fait parti des plats très exotiques de ce beau pays et il est surtout facile de trouver ce type plat dans les restaurants d’Hanoi. Bon nombre de touristes souhaitent pendant leur voyage essayer ces mets. Cela peut s’entendre car si les vietnamiens en mangent pourquoi pas vous ? Mais avant de vous jeter sur le premier restaurant de ragout de chat je souhaite vous éclairer sur quelques…

Lire la suite

voyager-au-vietnam

Ha l’humeur du jour …. On me fait souvent la remarque agréable que mes posts sont  gaies, en mode happy ! Je ne vais pas vous dire le contraire, c’est vrai que de vivre cette grande aventure au Vietnam y est pour quelque chose mais pourtant il n’y a pas que cela qui rentre en jeu. Etre heureux, n’est pas un dû, ce n’est pas non plus une chance ….…

Lire la suite

Une grande première !!! Nous nous sommes incrustés cet après midi dans la classe de Caroline notre prof de Viet qui donne aussi des cours de français. Une petite classe de 10 élèves bien appliqués et nous deux toujours aussi dissipés au fond de la classe ! Avant que le cours commence, l’appel du tableau noir est plus fort que moi, ou peut être que c’est le fantasme de la…

Lire la suite

Quoi déjà ? Mais pourquoi ? Non mais c’est n’importe quoi ?   Et oui après à peine deux mois sur Saigon la bouillante et trépidante, c’est décidé on bouge ! Non mais vous inquiétez pas Un chemin vers l’Asie ne rentre pas en France, même si je rêve d’une salade de tomate mozza arrosée d’huile d’olive ….miam miam ….., on est tellement bien ici que le billet d’avion ne…

Lire la suite

Au 26 étage de la AB tower, un cocktail à la main  je regarde le monde qui m’entoure avec d’autres yeux. En Haut de ce Rooftop, où la musique bat son plein, la vue est à couper le souffle, les voitures et les scooters minuscules à cette hauteur continuent leurs ballets incessant au rythme des Klaxons, plus loin sur la rivière Saigon les bateaux de commerce croisent les Jonques la…

Lire la suite

Premier article en tant qu’expatrié, en 5 jours nous n’avons pas chômé, déjà installé dans notre appartement dans le quartier populaire de Phu Nhuan, nous parcourons les rues sur notre scooter acheté chez steeve’s garage. Ce qui nous a surpris depuis notre arrivée, c’est la facilité déconcertante de tout ce que nous entreprenons : en effet l’appartement visité le vendredi fin d’après- midi et emménagement le lendemain matin. Aucun document…

Lire la suite

12/24