La guest house Phuong Thao à Vinh Long dans le Delta du Mekong

Bonjour à tous, aujourd’hui nous vous présentons une petite guest house qui mérite vraiment le détour si vous passez dans le delta du Mékong dans le sud du Vietnam. Vinh Long est une petite ville typique du delta avec comme fil conducteur l’eau et la végétation dense qui fait tout le charme de cette région.

guest house mekong delta

Il y a deux ans nous avions passé quelques jours dans cette guest qui nous avait laissé un très bon souvenir, de passage dans le sud nous y sommes retournés avec toujours autant de plaisir c’est pourquoi nous voulons vous donner cette adresse particulière.

guest house mekong delta guest house mekong delta

Tout d’abord, elle se mérite ! Pour y aller il faut arriver à Vinh Long puis prendre un petit bac pour traverser un bras d’eau qui nous amène sur l’île. Le propriétaire Phu très sympa vous envoi des motos taxi pour nous amener aux chambres. Quel décor, une végétation ultra verte, des palmiers, des bananiers … et les habitants de l’île qui sont très souriants, nous nous sentons tout de suite bien, plantés à l’autre bout du monde.

guest house mekong delta guest house mekong delta

La guest house Phuong Thao est un ensemble de bâtiments en matériaux naturels tressés, le confort y est spartiate, dans les chambres un ou plusieurs lits avec une moustiquaire et salle de bain privative pour les plus « luxe » et petite case avec sanitaire communs pour les autres. Une grande esplanade sur-élevée sert de restaurant et de bar, d’espace de vie pour l’ensemble des clients. Nous y avons mangé la spécialité locale, le poisson éléphant pêché et préparé devant nous, une pure merveille !

guest house mekong delta

Au calme, entouré de végétation et d’animaux, nous nous relaxons dans les hamacs disposés tout au long de la Homestay. Un bonheur simple, sans artifice, au calme et dans la nature, le top pour faire une halte !

Phu peut vous organiser votre voyage, billets de bus, tour sur l’eau pour le grand marché de Cai Be, ils sont très gentils et peuvent s’occuper de tout.

guest house mekong delta

Parlons du prix maintenant, comptez 15€ pour une chambre avec douche et moins de 10 pour une chambre sans salle de bain avec petit déjeuner. Seulement 12€ pour un menu pour 2 avec au moins 5 plats ! Bref vous l’avez compris nous adorons et nous vous le conseillons.

Voici l’adresse : An Binh Commune, Long Ho District, Vinh Long

Vous pouvez réserver directement ICI

2 Commentaires

  1. Bonsoir,
    Merci pour votre blog et pour toutes ses infos.
    Helas le lien ne fonctionne plus, snif.
    merci tout de meme
    rodolphe

    • Merci Rodolphe, je vais corriger l’article ils ont du changer le site. Je mets le lien sur booking pour réserver car nous avons adoré, c’est rustique mais l’endroit est tellement beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.