Rien de plus simple au Vietnam que de faire transférer son scooter d’une ville à l’autre, si vous prenez le bus il est possible de le faire grimper avec vous, moyennant un ticket supplémentaire, mais cela vous oblige a être vous aussi dans le bus et pour les longs trajets ce moyen de transport n’est pas l’idéal.
De notre coté nous avons choisi le transfert par train :
Pour ce faire rendez-vous à la gare de Saigon au niveau du fret qui se situe sur votre gauche, les horaires d’ouvertures sont de 8H00 à 11H30 & 14H00-17H00.
Nous vous conseillons d’amener le scooter vider de son essence et les rétros démontés, pour un trajet Ho Chi Minh -> Da Nang soit 1000 km il faudra compter 3 jours de fret et 680 000 Dôngs soit 25euros.
Chaque scooter est emballé consciencieusement avec du carton et voyagera dans un train de marchandise.
De votre coté soit vous prenez vous aussi un train si vous êtes patients car même si le trajet peut s’avérer bucolique il faut compter 17H pour un Saigon – Da Nang, soit direction l’aéroport pour le même trajet en 1h30 et sensiblement le même prix.
Tout est tres facile au vietnam mai en france nous avons etbli une societe d interdits et de normes qui nous empechent de respirer!!!! !