Echange Culturel entre Hoi An et le Japon

Echange Culturel entre Hoi An et le Japon

Il y a toujours énormément d’activités et d’événements sur Hoi An et cette semaine on célèbre l’amitié culturelle qui réside entre le Japon et la jolie Ville de Hoi An, en partenariat avec l’ambassade du Japon et la Ville de Sakai.

En effet cette amitié ne date pas d’hier et l’œuvre du pont Japonais en est le plus beau témoignage.

Du 13 au 16 aout la ville se pare donc aux couleurs Japonaises et de nombreuses activées y sont proposées.

Il est possible de s’essayer à l’art de la calligraphie mais aussi aux roulage de Sushis.

Toute au long de ces journées des spectacles de rues sont organisés dans la ville, entre démonstration de Karaté et mariage à la mode Japonaise du 10ème siècle.

Sur la grande scène installée pour l’occasion, des spectacles de danses ethniques se succèdent et laissent place à de différents colloques sur l’environnement et sur le « Meat free day ».

En effet en plus de célébrer l’amitié culturelle de ces deux pays, cette même semaine est une date très importante pour les bouddhiste, la pleine lune de ce mois étant entre deux pleines lunes très importantes, elle devient de ce fait un moment essentiel du calendrier Lunaire.

Pendant les pleines Lunes, le peuple bouddhiste qui n’est à la base pas de grand consommateurs de viande, mange végétarien.

A partir de 17h il est possible de croiser des dragons dans les rues d’Hoi An, le dragon oriental est un symbole de bonheur et de prospérité, issu des esprits de l’eau, il est célébré à chaque grande fête par une danse typique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.