Un an pourquoi, un an déjà …

Cher journal de bord,

Au travail pour quelques jours encore, la fin de 10 ans de banque est proche, du coup mon humeur oscille entre  » La Happy Attitude » et le petit coup de cafard.

La maison se vide tranquillement et les cartons s’entassent, le départ devient enfin concret !

J’ai du mal à me rappeler à quel moment nous avons pris la décision de partir, de changer radicalement de vie !

A chacun de nos voyages on s’imaginait vivre dans le pays de nos vacances, ce qu’on pouvait bien y  faire, comment on allait vivre. Mais jamais rien de concluant …

C’est au Cambodge que tout a changé, il y a pile un an. C’est peut être les instants magiques que nous a fait vivre ce pays  qui nous ont changé, Tant de petits moments suspendus, de bonheur et de plénitude.

plenitude

J’ai su dès notre retour en France qu’une partie de notre vie était là-bas en Asie du Sud EST. Les semaines se sont passées, pourquoi être ici à survivre pour avoir le maximum, alors que là-bas je peux vivre avec le minimum.

J’ai vu mon rapport au temps changer, la course perpétuelle des minutes qui s’égrainent n’en ai devenu que plus violente. Je prend du recul sur la vie qui m’entoure dénuée de sens, je me vois courir de tous les cotés pour faire et avoir toujours plus, mais avec toujours moins de temps.

Et l’Eté 2014 passe, on parle de notre projet, on se prend des claques et beaucoup d’encouragement, ça fait réfléchir ….

En fin d’Eté j’enterre une copine, et tout devient net et clair.

Que sera ma vie si je ne la vis pas ?

vietnam

Que deviendrais-je si les regrets me rongent et que le courage me manque ?

Je ne veux pas être de celle qui juge sans savoir, sans vouloir connaitre et comprendre, je veux juste aller dans le bon sens, afin de donner du sens.

Puis les choses se sont mises en place, avec des appréhensions et l’envie d’emmener notre rêve jusqu’au Vietnam.

Et nous voilà à un mois et demi du départ, à une semaine de la fin du travail, il nous aura fallu un an pour planifier et organiser notre nouvelle vie, plus que 49 jours pour enfin LA VIVRE !!!!!!!

 

SONY DSC

2 Commentaires

  1. Fière de toi !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • réserver-hotel-vietnam