La citadelle de HUE au centre du Vietnam

La citadelle de HUE au centre du Vietnam

La ville de HUE fait partie des destinations phares dans les tours organisés au Vietnam, une ville à l’histoire riche et aux monuments anciens.

HUE-VIETNAM

Hué est l’ancienne capitale impériale du Vietnam, il y règne donc une atmosphère particulière emprunte de culture et d’architecture antique. La citadelle est un ensemble de bâtiments et de maisons d’époque qui constituent la principale destination touristique de la ville. Le musée est également reconnu comme possédant les plus belles pièces de céramiques, poteries et reliques de l’ancien empire. Comptez 150 000 VND pour l’entrée de la citée et du musée. D’autres excursions comme la visite des tombeaux disséminés dans la ville sont également conseillés.

La gastronomie de Hué est renommée également avec ses nems ou ses Bun Bo Hué. Le centre ville lui est assez petit c’est pourquoi nous vous recommandons d’y passer une ou deux nuits pendant votre voyage.

Hué se situe au centre du Vietnam, pour s’y rendre de Danang ou Hoi an nous vous conseillons le bus couchette pour un trajet d’environ 4H. Il faut compter 100 000 VND par personne soit 4€, alors pourquoi s’en priver !

Voici quelques photos de la citée.

HUE-VIETNAM HUE3 HUE-VIETNAM HUE-VIETNAM HUE-VIETNAM

 

2 comments

Magnifique endroit ! J’ai beaucoup aimé la citadelle et les tombes ! À refaire lors d’un prochain voyage.
Merci pour le partage de ces belles photos qui me permettent de « refaire le film » de mon voyage !
Je vous embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.