Cholon ou le quartier Chinois de Saigon

Le quartier de Cholon se trouve dans le district 5 et frôle le district 6, pour s’y rendre vous pouvez prendre un  bus à la gare en face du Marché Ben Thanh, 30 min de trajet maximum pour 6000 Dong.

horloge cholon

Dans ce quartier vous trouverez de nombreuses Pagodes et de temples mais surtout le Marché principal, Binh Tay une sorte de Rungis à la Vietnamienne. En effet ici les lots de tongs, de sacs à main ou de vernis se négocient en gros !

cholon

Il ne manque de rien dans ce marché, à l’architecture Chinoise qui vaut le détour. Tout un secteur est consacré à la médecine chinoise : achat d’hippocampes séchés, de nids d’hirondelles ou tant d’autres produits que nous n’avons pas réussi à définir !

En sortant du marché, vous vous apercevrez que même si ce quartiers est bien moins chinois qu’autrefois, les restaurants et bars ont conservé les deux langues. En effet les cartes sont aussi bien écrit en Vietnamien qu’en Chinois.

Pour se restaurer nous vous conseillons tout de même de rester dans le marché où les petites cantines se succèdent : ici Bun BO, encornets farcis et canards laqué sont à l’honneur.

Si vous souhaitez commencer une cure de médecine chinoise voici la rue des herboristes traditionnels qui subsistent ente D Luong Nhu Hoc et D Quang Phuc.

Bref un quartier typique ou il fait bon flâner et faire quelques affaires !

 

Un Commentaire

  1. Ca donne l’eau à la bouche!
    Vivement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • réserver-hotel-vietnam