Un Chemin vers l’Asie à l’Orphelinat d’Hoi An

Un Chemin vers l’Asie à l’Orphelinat d’Hoi An

Aujourd’hui petite visite à l’orphelinat d’Hoi An pour distribuer les kits hygiène pour les 80 enfants, où la majorité ont plus de 8 ans.

Nous sommes reçu par la directrice Madame Pham Thi Cong qui est enchantée de notre visite !

Les enfants arrivent autour de nous et c’est une distribution méthodique qui s’organise. Chaque enfant responsable de son dortoir se présente pour récupérer la dotation.

12966839_10154198077934916_1336767631_n

Ils dorment en moyenne à 8 ou 9 par chambrée, bien entendu il y a un coté fille et un coté pour les garçons.

Les jeunes filles sont super contentes et échanges de nombreux sourires, et oui … le Spécial Fille ça fait toujours plaisir 🙂

 

Nous passons un peu de temps avec les 2 bébés de l’orphelinat 9 mois chacun et les enfants « handicapés ». On accroche des ballons dans leurs dortoirs pour égailler tout ça.

Il est rigolo de voir comment les petits « trisomiques » s’occupent des bébés, ils passent leurs temps à les bercer et à leurs faire des bisous, tous ces enfants se serrent les coudes et c’est beau à voir.

Merci à vous, pour votre participation et vos encouragements :

Bon encore une fois on a pas changé le monde, mais une chose est sur c’est que ce soir 80 enfants auront les dents bien propre !

Si vous voulez soutenir nos prochaines actions,  n’hésitez pas en prendre contact avec nous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.