Cat Tien & Crocodile Lake

Le parc national de Cat tien est l’une des plus grandes réserve naturelle  du Vietnam, et il reconnu par l’Unesco en tant que réserve de mondiale de biosphère. Il se trouve à 4h de bus soit 150 km d’Ho Chi Minh City dans la province de Dông Nai.

cattien

Pour notre première journée de visite du parc nous décidons de nous rendre au Crocodile Lake, vivement conseillé par nos hôtes de la guesthouse.

Mais ces derniers ne nous laissent pas partir comme ça. En effet on nous parle de médecine pour les leechs, « heu comment dire moi je ne connais que les litchis et je le mange !!!! »

Unesco Cattien

Mais avec plus d’explications nous comprenons qu’il s’agit en fait de sangsues et que ces dernières sautent des arbres pour nous attaquer…….. Donc là la pression monte un peu,  déjà 6h de trek en pleine jungle, entouré de serpents, moustiques en ajoutant les sangsues sauteuses, je crois vraiment que la ballade ne sera pas de tout repos 😉

Nous prenons donc un petit bateau qui nous amène à la réserve, on loue des vélos pour la première partie de notre expédition. Les chemins sont balisés au moins on ne se perdra pas ! L’humidité est au maximum, il est des fois difficile de respirer, nous avons juste l’impression de faire du vélo d’appartement dans un HAMAM.

Mais la nature environnante nous surprend, des fleurs, des bambous de 30 mètres de haut, et des papillons de toutes les couleurs.

On s’amuse à les déranger, ils s’envolent et nous traversons ces nuages colorés.

Trek Cattien

Après 1h30 de vélos, petite pause et on part pour une  randonné dans un chemin escarpé difficilement praticable. Ici on ne voit plus le soleil, la végétation est tellement dense, les bruit de la jungle nous entourent, des oiseaux, des geckos ….

crocodile lake cattien

On ne croise personne, c’est juste au bout d’1h30 que nous arrivons au lac, quelques Vietnamiens y habitent et y ont installé un petit bar pour les courageux touristes. La vue est a couper le souffle un lac immense et au loin la canopé.

On est bien heureux de se poser quelques minutes tant pour profiter du paysage que pour se reposer.

Le retour ne se fait qu’au mental, la fatigue dûe à la chaleur nous épuise. On marche puis c’est reparti pour les dernières heures de vélo.

crocodile lake vietnam

On ouvre toujours grand les yeux pour voir les animaux, et c’est à ce moment juste à quelques mètres de nous qu’une famille de Gibbon au grand complet nous coupe notre chemin. Ils sont au moins une dizaine avec les bébés. C’est bien la première fois que nous croisons des singes à l’état sauvage !

Désolée pour les photos ils étaient bien trop rapide 🙂

Une super journée sans croiser ni serpent ni de sangsue !

 

Nous vous recommandons cette escapade sur quelques jours, au départ de Saigon rendez-vous à la gare de bus de Binh Tanh, 80 000 dg le trajet. Départ à 12H30.

Entrée du parc 40 000 dg

Location de vélo 150 000 dg

Un Commentaire

  1. Belle expédition !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • réserver-hotel-vietnam