Binh Quoi ou la campagne à 20min de Saigon

Pour profiter d’une belle journée ensoleillée, loin du bruit d’Ho Chi Minh, un petit tour à Binh Quoi s’impose !

Pour s’y rendre rien de plus simple il faut suivre Xo Viet Nghê Tinh et prendre à droite à la patte d’oie et rider 5km kilomètres un grand parking vous y attend sur la gauche.

SONY DSC

Binh Quoi Village est situé dans un jardin luxuriants avec des pelouses, des palmiers et  nénuphars,  représentant une vue du delta du Mékong. Cet espace de verdure a été entièrement créé par le gouvernement en 1975 mais cela n’en enlève rien au charme du lieux.

Dans ce parc longé de canaux, les mariés prennent la pose pour la postérité, les familles profitent d’un brin d’air frais et se restaurent dans l’un des 3 restaurants.

SONY DSC

Pour ce midi nous avons testé le buffet du parc à 270 000 dôngs par personnes soit 10euros, ce qui permets de gouter de nombreux plats typiques de la gastronomie Vietnamienne : Rouleaux de printemps, gambas grillées et beaucoup d’autres mets délicieux que nous n’avons pas réussi à authentifier !

SONY DSC

Bref une jolie ballade loin de l’agitation de Saigon.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • réserver-hotel-vietnam