Zoom sur l’association Les Enfants du Dragon

Zoom sur l’association Les Enfants du Dragon

Nous suivons l’association des Enfants du Dragon depuis quelques mois déjà, avec quelques actions et du soutien.

les enfants du dragon

Dimanche nous avons pu découvrir avec Marc, le représentant sur place quelques-une de leurs nombreuses activités sur le Sud du Vietnam.

En effet cette association dynamique et pleine de grands projets, construction d’un orphelinat de 100 places prévue pour milieu d’année 2016, contribue aussi à améliorer le quotidien des minorités ethniques proches de Da-Lat.

Là-bas des maisons de charité sont construites pour les plus démunis. Grâce l’association, aux bénévoles et donateurs plus d’une quinzaine de familles ont été relogé dans de meilleures conditions.

maison charité vietnam

Cette fois-ci c’est une équipe de 4 scouts qui aident les ouvriers à la construction. Ces jeunes filles ont préféré tronquer un mois de leurs vacances pour partir à l’autre bout du monde et aider une famille qu’elles ne connaissaient pas quelques jours plutôt. On ne peut que leurs souhaiter le meilleur pour cette aventure humaine et surtout beaucoup de courage pour braver cette chaleur !

Les Enfants du Dragon s’attaquent aussi aux besoins de base : en France il suffit de tourner le robinet pour avoir de l’eau potable, ici c’est grâce eux que plusieurs familles et une école peuvent avoir de l’eau potable via leurs installation.

traitement eau vietnam

Sur cette région, un dispensaire est aussi aidé.  L’association  apporte régulièrement des médicaments et du matériel médical, nous avons remis par exemple un respirateur médical et plusieurs médicaments de bases. Le premier Hôpital se trouvant à plusieurs dizaines de kilomètres ce dispensaire permet à ces villageois de soigner les petits et gros bobos ou aider les femmes à accoucher.

dispensaire vietnam

Un chemin vers l’Asie est au coté de cette association, nous ne manquerons pas de relayer d’autres actions auxquelles nous participerons ces prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.