Action Humanitaire à KonTum

Action Humanitaire à KonTum

Comme nous essayons de le faire régulièrement lors de nos escapades, nous avons consacré un peu de notre temps pour la visite de 3 orphelinats dans la région de Kontum et de deux villages de minorités.

Pour les orphelinats, presque vides d’enfants car les fêtes de têt arrivent nous avons apporté du lait pour les bébés et des couches. Ces enfants ne sont pas tous orphelins, la vie dans les villages étant très difficiles de nombreux parents confient leurs enfants aux orphelinats.

IMG_0597

Ils sont certains dans ce cas que ces derniers seront en sécurité, pourront aller à l’école et être nourri presque à leur faim.

IMG_0595

Les visites d’orphelinats sont toujours éprouvantes car même si on voit que le maximum est fait pour les enfants, les moyens manquent cruellement.

 

IMG_0592

Il y a plus de filles que de petits garçons, elles sont abandonnées plus facilement et leur vie sera aussi plus difficile. Je passe un moment à manger du regard une petite magnifique qui ne doit pas avoir plus de 7 ans aux  grands yeux tristes, quand on me raconte son histoire, mon coeur de brise en mille morceaux. Il m’est difficile de retenir mes larmes mais pas le choix.

Ils faut être dur pour ces enfants, ne pas montrer nos émotions qui sont souvent trop fortes.

Nous apportons ensuite du riz à une pauvre femmes de 4 enfants dans un village reculé, 10 kg de riz pour juste 4euros…. ce n’est rien pour nous, mais pour elle et sa famille c’est quelques semaines de nourriture garantie.

Comme d’habitude nous ne pouvons changer le monde, juste apporter un peu de temps et quelques bien aux plus démunis.

Après tout ce que nous avons vu, il nous est impossible de rester sans agir, nous travaillons actuellement à la mise en place d’une structure pour pérenniser nos actions en nous investissant toujours plus dans les actions humanitaires.

Nous vous présenterons dans les prochains jours notre projet, en espérant recevoir votre soutien car ce Chemin vers l’Asie est aussi le Votre 

Johane & Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.