La Pagode de Tran Quoc Hanoï

Cette Pagode est située sur le lac de l’ouest dans le district de Tay Ho, elle a été construite au 6eme siècle et reste à ce jour l’un des lieux les plus visités de Hanoï.

pagode tran quoc

C’est lors d’une grande balade autour du lac que nous sommes tombés nez à nez avec cette magnifique Pagode, qui a su conserver de sa superbe aux fils des siècles.

A son entrée il est possible d’acheter des Tortues vivantes et les offrir en offrandes aux Bassins de la Pagode, à Hanoi la tortue tient une place spéciale dans la culture. En effet elle est le symbole de l’indépendance et communique avec les génies.

pagode

Loin de la race de tortue endémique du Vietnam, ce sont les tortues de floride qui sont en ventes devant la pagode et qui quand elle grossissent, sont relâchées dans le lac et détruisent l’éco système déjà Fragile.

A l’entrée de la pagode, une immense  tour 15 mètres de hauts symbolise les étapes de la vie de Bouddha, elle comprend 6 faces sur 11 étages, l’édifice en Brique est impressionnant avec ces 66 statues.

pagode tran quoc

C'est une visite que nous vous recommandons vivement lors de votre séjour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.