Noël à l’orphelinat

Cette année l’histoire de ne pas déprimer dans notre petit coin lors de fêtes de Noël nous avons décidé de passer le week end dans un orphelinat à une soixantaine de kilomètres d’Hanoi.

Il est vrai qu’au Vietnam Noël ne fait pas parti des fêtes traditionnelles, mais cela nous donne un super alibi pour faire passer de beaux moments aux enfants.

Nous sommes donc partis avec une vingtaine de petites peluches, des gâteaux de Noël fait maison et des ballons pour que tout ce petit monde s’amuse en ce jour si particulier.

L’orphelinat où nous nous rendons est parrainé par plusieurs associations et nous avions organisé avec les volontaires du centre cette petite fête ! Comme vous allez le voir lors de la vidéo même le Père Noël était présent.

Sur place nous avons aussi acheté du lait et quelques vêtements bien chauds pour les bébés du centre et tout ceci grâce à vos dons à notre association.

Je ne vais pas vous mentir que passer les fêtes loin de sa famille et de la France est un moment un peu tristounet mais en se concentrant sur les autres et le bonheur que nous avons pu leur apporter nous a rempli de joie. Se tourner vers son prochain permet d’être heureux et entendre les rires de tous ces enfants nous réclamants de ballons en forme de chien, d’épée ou de girafe étant tellement émouvant.

Avec quelques peluches, du temps et beaucoup de sourires, ces petits ont eu une jolie parenthèse dans ce quotient bien souvent injuste dans lequel ils grandissent.

Rendre le sourire a un enfant c’est notre façon de changer le monde et de le rendre meilleurs.

Joyeux Noël à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *