Ninh Binh ou la Baie d’Halong Terrestre

La Baie d’Halong terrestre est une des visites incontournables lors de son séjour au Vietnam, à 2 heures de train d’Hanoï elle est un lieu magique : On vous explique Pourquoi & Comment en profiter dans cet article.

Se rendre à la Baie d’Halong terrestre :

Au départ d’Hanoi nous vous conseillons de partir en Train, le trajet n’est que de 2heures et le confort est très correct surtout si vous prenez une place en Soft Seat.

La gare d’Hanoi se situe 120 Lê Duẩn au sud du vieux quartier, le premier départ pour Ninh Binh est à 9h et  l’arrivée sur place à 11h30. Le prix est d’environ 80 000 dôngs par personne, tout dépend du confort que vous souhaitez et bien entendu par la peine de réserver son billet à l’avance, vous pouvez sans problème arriver 30 min avant le départ du train et prendre votre billet sur place.

Dans le train vous pourrez vous restaurer, des marchands passent régulièrement pour vous vendre des sèches séchées, des épis de maïs bouillis ou des chips.

A l’arrivée, la gare de Ninh Binh est un peu excentrée du centre ville mais des taxis vous attendront, n’oubliez pas de toujours demander avec taxi-meter.

Où Dormir ?

Il y a beaucoup d’hôtel et de Homestay dans la région et les prix vont de 4euros la nuit à 300 euros tout dépend de votre besoin de confort et de votre budget.

Il est vrai que nous avons un petit coup de coeur pour les homestays (maisons d’hôtes) où le confort est souvent spartiate mais qui offrent un cadre hors du commun.

Pour notre part, lors de notre séjour nous avons posé notre sac à dos à  Ninh Binh Valley Homestay, qui offre le choix entre bungalow en bambou et petites chambre avec salle de bain communes à 8euros.

Réservez directement en cliquant ICI

La nourriture, l’accueil et le cadre était magnifique et restera un beau souvenir du Vietnam.

La vue depuis notre Chambre au levé du soleil

Les visites incontournables :

Pour visiter la Baie d’Halong terrestre il existe des excursions en Barques, de 2 ou 3 heures dans les méandres du fleuve. Pour ces deux excursions nous vous conseillons de vous y rendre soit en tout début de matinée ou vers 15h 16h pour bénéficier de plus de calme et surtout du coucher de soleil.

Tout d’abord Tam Coc : c’est la plus connue, elle est mise en avant part tous les tours opérateurs l’entrée est de 180 000 dôngs par personne et pour nous cela reste une petite déception. Il est vrai que le lieu est magnifique mais ce dernier perd toute sa magie sans le riz quand ce n’est pas la saison, de plus c’est un lieu où le tourisme est tellement présent que la baie se transforme en autoroute de bateaux.

Notre préférée reste Trang An, ouvert en 2009 et d’une organisation sans faille, Trang An est notre vrai coup de coeur de la Baie d’Halong Terrestre. Beaucoup plus typique que Tam Coc, la balade dure 2h30 et vous fait passer dans de nombreuses grottes avec quelques haltes pour visiter les Pagodes qui bordent ce lieu magnifique. L’excursion est de 150 000 dongs par personne.

Enfin si vous avez marre de faire du bateau et pour vous dégourdir les pattes ! Nous vous conseillons la Visite de Hang Mua et ses 500 marches.

La Pagode de Hang Mua se trouve à mi chemin entre les deux excursions de bateaux et vous donne (après avoir gravis ses 500 marches) une vue exceptionnelle sur la baie.

Je ne vais pas vous cacher qu’il faut être en forme pour monter jusqu’à son sommet, pour les moins aguerri prenez juste votre temps car la vue en vaut vraiment le coup !

N’hésitez pas à faire le tour du parc en bas de la pagode, le lieu est très joli et offre une vue surprenante de la baie.

Ninh Binh se visite en 2 jours et elle reste un lieu magnifique avant de continuer son voyage par le Sud !

7 Commentaires

  1. Magnifique ! Bonne année a vous et que la chance soit avec vous !
    gros bisous
    Pat

  2. Vraiment super de revoir avec vos blogs cette région du Vietnam qu’on a particulièrement appréciée. Bonne année à vous dans cette belle partie du monde.

  3. Gennaro Varchetta

    Magnifique l article c est comme si nous y étions merci

    bisous

  4. Comme c’est beau !!
    Merci beaucoup pour tous ces beaux articles et ces belles photos.
    Vous me donnez vraiment envie de retourner au Vietnam pour découvrir ce que j’ai laissé passer.
    Et encore bravo pour vos actions.
    Belle et douce année à vous.

  5. Bonjour,
    Je suis venue de Ninh Binh, je ne crois pas s’il y a des beaux sites a visiter.
    Merci pour votre partage. J’ai hâte d’y revenir pour visiter.
    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *