2 idées de Recettes Fusion

Je vous propose aujourd’hui de découvrir deux recettes fusion, une Entrée et un Plat où les saveurs d’Asie se mêlent à la cuisine Française. Oeufs de Caille sur leur lit de pousses de pays et son Coulis de Betteraves & Gingembre  Pour 2 personnes : 5 oeufs de Caille/ personne…

Lire la suite

Le meilleur Banh Mi à Hoi An

banh mi hoi an

Le Banh Mi ou sandwich vietnamien est un institution dans le pays ! Il existe autant de sorte de Banh Mi que d’échoppes qui en vendent, mais la base reste la même : un vrai petit pain, des herbes aromatiques, du pâté, du porc et de la mayonnaise.   Depuis…

Lire la suite

Recette de rouleaux de printemps

Un grand classique de la cuisine Vietnamienne  : les rouleaux de printemps. Facile, rapide et diététique c’est l’entrée idéale pour l’été. Préparation 20 min  Ingrédients : Galettes de riz Sauce Nems Vermicelles de riz Blanc de poulet Soja frais Carottes Concombre Salade Menthe Crevettes à découper dans le sens de…

Lire la suite

Le Chom Chom ou Ramboutan

Au Vietnam on dit souvent à quelqu’un qui porte une coiffure un peu trop originale : – Mais t’es coiffé comme un chom chom ! C’est clair que ce fruit appelé plus communément ramboutan ressemble à un litchi mais avec des poils hirsutes. Il fait parti de la même famille…

Lire la suite

Recette Bun Cha HANOI

buncha

A chaque ville sa spécialité, le plat servi dans toutes les cantines de rues, ici à Ha Noi c’est le Bun Cha et non ce plat n’est pas à base de Chat ! On retrouve dans ce plat succulent, des vermicelles de riz un grand classic dans la cuisine vietnamienne…

Lire la suite

Banh Xèo ou la crêpe Vietnamienne

banh-xeo

Un autre plat typique du centre du pays le Banh Xeo, que nous avons pu découvrir dans les nombreux restaurants de Hoi An. Cette crêpe croustillante d’un jaune éclatant grâce au curcuma est farcie de viande de porc, de crevettes mais aussi de nombreux légumes comme les pousses de soja….

Lire la suite

Cao Lau plat typique de Hoi An

Cau lao hoi an

La ville d’Hoi An est réputée pour sa gastronomie typique du centre du Vietnam. Parmi les plats les plus réputés nous vous conseillons le Cao Lau, difficile de se promener à Hoi An sans en trouver car la plus part des restaurants le proposent. Ce  plat à base de nouilles de…

Lire la suite